Procédure de traitement et de production de l’huile d’olive

Les olives sont cueillies à la main ou en secouant l’arbre avec un bâton ou avec des machines.

Après la récolte des fruits sont transférés immédiatement à la presse d’olive pour empêcher la fermentation et la croissance des moisissures qui dégrade la qualité de l’huile d’olive.

Entonnoir en métal: À cette étape l’olive s’introduit dans le pressoir à huile et on vide les sacs avec les olives et les feuilles pour commencer la procédure de sa transformation en huile. L’étape suivante est le défeuillage.
Διαδικασία επεξεργασίας και παραγωγής ελαιολάδου2

Διαδικασία επεξεργασίας και παραγωγής ελαιολάδου1
Défeuillage – la barre:À la première étape du traitement on fait le défeuillage de l’olive. L’air tire la plus légère feuille tandis que l’olive, comme elle est plus lourde, continue au lavage.
Διαδικασία επεξεργασίας και παραγωγής ελαιολάδου3
Lavage: L’étape du lavage est nécessaire pour la purification de l’olive après le défeuillage et avant l’écrasement. On purifie les olives par la poussière et la terre.
Διαδικασία επεξεργασίας και παραγωγής ελαιολάδου4
Pétrisseur: À cette étape les olives, déjà lavées et écrasées, se mélangent doucement afin que l’huile d’olive soit séparée et qu’elle monte sur la surface. Pendant cette procédure les gouttes de l’huile d’olive s’unissent et se différencient de la pâte d’olive.
Διαδικασία επεξεργασίας και παραγωγής ελαιολάδου5
Centrifugation – séparateur: À cette étape finale “ l’or vert ” est retiré par centrifugation. L’huile d’olive se différencie complètement du noyau d’olive et de l’humidité et elle se récolte. Il est normal qu’elle aie une couleur trouble lorsque ses substances sont encore mélangées et elle est non-filtrée.
Διαδικασία επεξεργασίας και παραγωγής ελαιολάδου6

Διαδικασία επεξεργασίας και παραγωγής ελαιολάδου7